Saint-Barth -

Une délégation sénatoriale en visite

Depuis ce jeudi et jusqu’à lundi, la sénatrice de Saint-Barthélemy, Micheline Jacques, mène à Saint-Martin puis à Saint-Barth une délégation sénatoriale aux outre-mer composée des rapporteurs de l’étude sur l’adaptation des modes d’action de l’Etat outre-mer que sont les sénateurs Philippe Bas et Victorin Lurel, ainsi que de Dinah Desjardins, conseillère et responsable administrative de la délégation. Pendant leur séjour, les membres de la délégation vont multiplier les rencontres avec les acteurs locaux des différents organes de l’Etat. Il va sans dire que le préfet, Vincent Berton sera de la majeure partie des réunions.
A Saint-Martin, les membres de la délégation sénatoriale aux outre-mer, présidée par Micheline Jacques, vont aller à la rencontre des représentants de la Justice (le procureur Xavier Sicot, notamment), de la préfecture, de la gendarmerie, de la police aux frontières, des douanes, de la Santé, du rectorat, des finances publiques, de la direction de la mer et bien entendu de la Collectivité.
Samedi, la délégation s’envolera pour Saint-Barthélemy. Après un dimanche de détente, lundi matin, Micheline Jacques et son équipe s’entretiendra successivement avec la direction des douanes et du droit de quai, la police territoriale, les Affaires maritimes et le président de la Collectivité, Xavier Lédée. Puis la délégation prendra un vol retour à destination de Paris en début d’après-midi.

Journal de Saint-Barth N°1563 du 18/04/2024

Embrasement politique
Conférence "Coeur à Coeur"