Saint-Barth - Nils Dufau Romaric Magras

Nils Dufau tire sa révérence

Membre de la majorité territoriale depuis 2007, président du Comité du tourisme depuis dix ans, 2e vice-président de Bruno Magras et fidèle de Saint-Barth d’Abord, Nils Dufau a pris la décision de se retirer de l’arène politique de Saint-Barth. « Après 15 années de loyaux services pour l’intérêt général de la Collectivité, mon sens du devoir me pousse moi aussi à laisser place à un jeune de l’île, M. Rudi Laplace, septième position sur la liste Saint-Barth d’Abord », explique Nils Dufau dans un courrier rendu public mardi 29 mars. Il précise : « Ma démission en tant qu’élu lui (Rudi Laplace, ndlr) permettra de prendre place au sein du conseil territorial et ainsi d’intégrer notre groupe composé de six élus. Sa grande expérience ainsi que son enthousiasme pour les questions environnementales serviront pleinement le bon devenir de notre territoire. Il a mon total soutien. »
Le président du CTTSB « souhaite le meilleur » à Xavier Lédée « afin que Saint-Barthélemy puisse continuer de rayonner par son exemplarité ». Bien entendu, il évoque ses dix années de présidence du comité : « Je suis fier de l’impact sur l’économie de l’ile. Il a fonctionné en synergie avec l’effort de la population, des socioprofessionnels, du tissu associatif et de la Collectivité. Les quatre roues motrices ! Tout a été fait pour préserver notre fidèle clientèle traditionnelle émanant de trois marchés bien ciblés : l’Amérique du Nord (60%), l’Europe de l’Ouest (30%) et le Brésil (10%). Les affaires portuaires méritent un élu à plein temps, mais j’ai fait au mieux. »
Nils Dufau promet de rester « toujours disponible pour aider les nouveaux élus à bien s’informer sur l’ensemble des dossiers concernant le tourisme ». Il salue également ses « collègues » passés et présents de Saint-Barth d’Abord « et en particulier Romaric Magras » dont il affirme admirer « son courage, son volontarisme et l’amour qu’il porte à l’île ».

 

Journal de Saint-Barth N°1466 du 31/03/2022

Une nouvelle ère à la Collectivité territoriale
Festival du livre et Jazz