Snapchat, flashmob, happenings, photocall... Coup de jeune sur les Journées du Patrimoine

Cette année, le thème des Journées Européennes du Patrimoine est « Art et divertissement ». Saint-Barth y participera les 20 et 22 septembre avec des danses, de la musique, des drones et du spectacle vivant, le tout transmis sur les réseaux sociaux.

 

LLa 36e édition des journées européennes du patrimoine porte sur le thème “arts et divertissement”. Le ministère de la Culture souhaite mettre l’accent sur le spectacle vivant.

 

A Saint-Barthélemy, rendez-vous est donné vendredi 20 septembre et dimanche 22 septembre. La commission culture de la Collectivité a organisé deux journées autour du spectacle vivant, danse, musique, chant et théâtre, et espère attirer les plus jeunes grâce aux réseaux sociaux.

 

Le vendredi, l’Ajoe orchestrera un flashmob géant au stade, filmé par un drone. Pour les néophytes, il s’agit d’un rassemblement filmé d’un grand nombre de personnes qui effectuent ensemble la même chorégraphie.

 

“Raconte-moi Saint-Barth”, danses, musique, etc.

Dimanche après-midi, tout se passera dans la rue de l’Eglise à Gustavia. Des “happenings”, courtes scénettes, seront proposés par l’association de théâtre, et notamment sa troupe Raconte-Moi Saint-Barth, le studio Dance with Kim, et Saint-Barth Harmony. De 16 heures à 19 heures, la rue sera fermée à la circulation et les animations s’enchaîneront.

 

Un “photocall” sera mis à disposition des visiteurs. Sur un écran, seront retransmis les courtes vidéos envoyées au préalable à la Collectivité via Snapchat ou Instagram. Cette animation s’adresse aux plus jeunes, bien qu’elle soit ouverte à tous : la commission culture invite les utilisateurs de Snapchat ou Instagram à se filmer dans l’espace public, en train de réaliser une courte chorégraphie, un sketch, chanter ou jouer une scénette. Le concours s’appelle “Exprime-toi”. Une fois publiées sous forme de stories, avec mention du compte de la Collectivité “@Comstbarth”, les vidéos seront groupées et diffusées, le samedi. Ceux qui séduiront le plus recevront des prix (cours de surf, places de cinéma, initiation à la plongée sous marine, etc.) «L’idée est que le public ne soit pas passif devant un spectacle, mais en immersion dans l’expression artistique », explique le service culture de la Collectivité.

___________________________________________

Ouverture exceptionnelle du Domaine Félicité

A l’occasion des Journées du Patrimoine le Domaine Félicité propose une réduction du prix de l’entrée (5 euros) les 21 et 22 septembre, de 9 heures à 17 heures.

 

 



Journal de Saint-Barth N°1341 du 12/09/2019

Cahier activités
Cucaracha
Ouragan Dorian
Education nationale
Violences conjugales

Taux de change

Drapeau USA 1.105 USD Drapeau Russie 70.941 RUB
Drapeau Canada 1.465 CAD Drapeau Brésil 4.505 BRL