Saint-Barth -

Selon les observation du National Hurricane Center, une dépression tropicale qui se dirige vers l'arc antillais pourrait entrer en phase cyclonique dans les cinq prochains jours.

Vigilance jaune pour « vagues-submersion » dans les Iles du Nord

En raison des prévisions météorologiques, la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy a placé ce mardi matin les Iles du Nord en vigilance jaune pour un probable épisode de « vagues-submersion ». Selon Météo France, « une longue houle de Nord assez énergique, issue de l’ouragan Earl, déferle sur les Iles du Nord ce mardi et mercredi ». La préfecture ajoute que « de beaux rouleaux » pourraient déferler sur les côtes avec des vagues d’environ deux mètres. « Des déferlements inhabituels et quelques submersions localisées sur les zones basses du littoral peuvent être observées, ainsi qu’en rade de Gustavia », prévoit le bulletin prévisionnel de Météo France.
Parallèlement, le National Hurricane Center signale l’avancée d’une dépression tropicale qui progresse vers l’arc antillais et présente les caractéristiques d’une probable évolution cyclonique dans les cinq prochains jours. A suivre, par conséquent.