Saint-Barthélemy et Saint-Martin devraient être placées en vigilance jaune au moins jusqu'à mardi.

Météo : Saint-Barthélemy placé en vigilance jaune mer dangereuse

Météo France a placé Saint-Barthélemy et Saint-Martin en vigilance jaune mer dangereuse à partir du samedi 30 janvier à18 heures. La situation devrait se stabiliser vers le mardi 2 février à midi.

Pour samedi, Météo France prévoit une « mer agitée par l'arrivée de trains de houle de nord-nord-est qui s'amplifient à 2m, en prenant une direction plus Nord. Elle devient forte à 2m50 en cours de nuit de samedi à dimanche.»

Dimanche : la houle s'oriente plein nord et rentre donc davantage entre les îles. Les creux atteignent 2m50, voire plus. Par ailleurs, le vent qui se renforce rend la mer hachée.

Lundi : La mer devient forte et hachée en Atlantique, la houle de nord croisant la mer levée par le vent. La houle de Nord génère encore des rouleaux sur les littoraux exposés. La mer est agitée ailleurs.

Mardi: Amélioration du vent et de l'état de la mer, la houle basculant Nord-est.

La vigilance jaune invite à la prudence les utilisateurs de la mer et ceux qui pratiquent des activités en plein air dans une zone exposée sur terre, notamment près des falaises, des plages et de la mer.