Saint-Barth -

(@Windy.com)

La trajectoire incertaine de la tempête Fiona

Selon les derniers relevés météorologiques relayés par les organismes spécialisés, la tempête Fiona poursuit sa route vers l’arc antillais, désormais à moins de 300 kilomètres de la Désirade (Guadeloupe). Après avoir observé que le phénomène prenait une direction plus au Sud qu’initialement prévu, les météorologues constatent que la tempête remonte légèrement en direction de la Guadeloupe en ce milieu de matinée. Ainsi, la capricieuse Fiona devrait atteindre et traverser le Sud de l’archipel de Guadeloupe et toucher Marie-Galante et la Désirade en début de soirée, ce vendredi.
Les observations qui touchent à l’intensité de la tempête sont assez variables selon les heures. Plus faible, plus forte, son évolution change de manière assez fréquente. Toutefois, il est mentionné à plusieurs reprises que Fiona se renforce légèrement à l’approche des Antilles.
Quoi qu’il en soit, les prévisions restent les mêmes pour les Iles du Nord. Tel qu’il apparaît aujourd’hui, le phénomène devrait entraîner des pluies abondantes, de forts vents (plus de 90 km/h) et une houle de 3,5 à 4 mètres.