La nuit dernière, l’onde tropicale active n°31 a été nommée tempête tropicale Earl. Son centre passe actuellement au nord est des territoires de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Selon Météo-France, les vents les plus importants concernent la zone au nord du centre qui ne devraient pas toucher nos territoires. Les fortes pluies concentrées sur la partie Est du phénomène devaient toucher les Iles du Nord cet après-midi. Pour l’heure, il n’en est rien. Toutefois, la situation peut encore évoluer rapidement.
Ainsi, des averses orageuses pourraient se déclencher en fin de journée et se poursuivre dans la journée de demain, dimanche 4 septembre. « Le phénomène entraîne une direction inhabituelle des vents de sud-ouest durant la journée puis de sud durant la nuit prochaine. Ceux-ci restent d’allure modérée (20 à 30 km/h prévus durant l’après-midi et 30 à 40 km/h durant la nuit) mais pourront créer une agitation inhabituelle coté mer », précise la préfecture dans un communiqué.
Les Iles du Nord restent donc placées en vigilance jaune. Pour l’heure, la tempête Earl poursuite sa remontée vers le Nord à un rythme moins soutenu. Son centre se situe à un peu plus de 150 kilomètres au Nord de Saint-Barth. A sa traîne, des phénomènes pluvieux qui ont touché la Guadeloupe dans la matinée et qui pourraient arriver sur les Iles du Nord en fin de journée.
La tempête Earl vire au Nord mais des pluies sont annoncées
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved