Gordon, Florence, et après ?

L’ouragan Florence se trouvait mercredi au milieu de l’Atlantique, à environ 2.000 kilomètres des Bermudes. De catégorie 3, Florence ne représente pas une menace pour les Antilles, puisque sa trajectoire l’emmène bien plus au nord.

La tempête tropicale Gordon, née au sud de la Floride, a touché les Etats-Unis mardi soir. Une alerte ouragan avait été déclenchée dans plusieurs Etats. C’est surtout des trombes d’eau qui sont tombées sur l’Alabama, le Mississipi et la Louisiane. La tempête perd de l’intensité au fil de son avancée dans les terres.

Du côté du Cap Vert, deux phénomènes étaient en formation mercredi, étroitement surveillés.

Une onde tropicale évoluait au sud des îles du Cap-Vert, avec un risque d’évolution en phénomène cyclonique établi à 50 % d’ici vendredi et 90% dans les cinq jours par Météo France. « Une autre onde tropicale devrait quitter les côtes ouest-africaines jeudi ou vendredi. Elle possède aussi un risque d'évolution en phénomène cyclonique à moyen terme, estimé à 30 % dans les cinq prochains jours », complétait l’institut météorologique ce mercredi 5 septembre.

 

 

JSB 1293


Taux de change

Drapeau USA 1.123 USD Drapeau Russie 70.737 RUB
Drapeau Canada 1.466 CAD Drapeau Brésil 4.189 BRL