Saint-Barth - Météo du 7 février

Confirmation de la dégradation des conditions météorologiques

Les îles du nord sont placés en Vigilance jaune pour vent violent et pluies et orages et en Vigilance Orange pour vagues-submersion.

La dépression située au Nord des grandes Antilles accompagnée d'un front pluvio-orageux actif continue d’impacter les conditions météorologiques sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les pluies les plus fortes sont actuellement localisées à Porto Rico et dans les îles Vierges. Ce front pluvio-orageux a causé des précipitations qui ont atteint les 100mm en moins de trois heures à Porto-Rico. Il se rapprochera progressivement de nos territoires au cours de la journée. L’impact débutera pour nos îles dans les prochaines heures avec des précipitations durables qui se poursuivront jusqu’à jeudi matin avec une intensité forte sous les orages. Météo France prévoit un passage en vigilance orange pour le paramètre fortes pluies et orages dès cet après-midi.

Le niveau de la houle s’atténue comme prévu ce matin. La rotation des vents vers l’ouest puis le nord-ouest permet de revenir à des orientations de vagues plus classiques moins pénalisantes pour les rivages habituellement peu exposés. Un retour en vigilance jaune devrait donc être observé dans la journée pour ce paramètre.

La vigilance jaune pour les vents violents est maintenue par Météo France, car des rafales pourront être assez fortes sous les grains liés à l’activité orageuse qui s’approche de nos îles. La fin de l’évènement est fixée dans la journée de jeudi.