Prison ferme pour un récidiviste de la délinquance routière

Jugé en comparution immédiate le 20 septembre, un Dominicain a été condamné à 12 mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve, à la suite de multiples délinquances routières.

La liste des chefs d’accusation à l’encontre de ce résident de Saint-Barthélemy est longue. Conduite en ayant fait usage de stupéfiants et en ayant bu de l’alcool, refus d’obtempérer aux consignes des gendarmes et de se soumettre au contrôle, défaut d’assurance du véhicule. Ces faits se sont produits le 21 juillet dernier, à 17 h 30 à Saint-Barthélemy.
Mais le tribunal a fait d’une pierre trois coups et a aussi jugé l’homme pour deux délits antérieurs, en comparution immédiate. Il avait déjà été contrôlé sur la route, en février 2019 et en octobre 2018, avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite légale.

Le quadragénaire a été condamné à douze mois d’emprisonnement, dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans. Il devra également se soigner contre l’addiction à l’alcool et aux stupéfiants, effectuer un stage de sensibilisation routière, et s’acquitter d’une amende de 300 euros. Enfin, le tribunal lui interdit de conduire tout véhicule terrestre à moteur durant un an.

JSB 1343

Journal de Saint-Barth N°1343 du 26/09/2019

Demain tous végétariens
Ecole de musique
Tempête Karen
Journées du Patrimoine

Taux de change

Drapeau USA 1.087 USD Drapeau Russie 82.105 RUB
Drapeau Canada 1.523 CAD Drapeau Brésil 5.674 BRL