« Sale temps pour la planète » à Saint-Barthélemy

Verra-t-on une image différente de Saint-Barthélemy que celle donné lundi soir par M6, qui a rediffusé « L’île secrète des millionnaires », reportage tourné en 2016-2017 qui montre bien peu du côté authentique de l'île ? Ce n’est pas si sûr. Voici comment France 5 présente son documentaire « Antilles : la vie après Irma » : « De nombreux Saint-Martinois ont tout perdu, et se retrouvent entièrement démunis. Le préfet délégué à la reconstruction, Philippe Gustin, pointe les limites de la politique de la main tendue. Selon lui, l’île, autonome depuis 2007, aurait besoin d’un sérieux recadrage. Pourtant, Saint Martin doit ressusciter au plus vite pour retrouver son train de vie en accueillant de nouveau des centaines de milliers de touristes en mal d'exotisme. A Saint-Barthélémy, scénario bien différent... Terre de villégiatures des grandes fortunes, les villas de luxe et les hôtels 5 étoiles sont reconstruits à une vitesse fulgurante. Aux commandes de cette restauration express, le président du comité du tourisme, Nils Dufau et son inébranlable optimisme ! Tous, dit-il, seront opérationnels pour la prochaine saison touristique. » L’émission devrait surtout être consacrée à nos voisins saint-martinois.

Au cours de l’été, un reportage sur le voyage de Miss France et ses dauphines, en partie tourné à Saint-Barthélemy, sera également diffusé dans l’émission 50Mn Inside, sur TF1. Aucune date n’a été communiquée pour l’instant.

Enfin, le reportage au long cours tourné pour M6, sur la reconstruction après Irma, devrait être diffusé dans un numéro de Zone Interdite à la rentrée, sûrement pour le premier anniversaire de l’ouragan dévastateur.


JSB 1290


Taux de change

Drapeau USA 1.099 USD Drapeau Russie 70.264 RUB
Drapeau Canada 1.459 CAD Drapeau Brésil 4.567 BRL