Dimanche sur M6, soirée consacrée à la reconstruction de Saint-Barth

L’émission Zone Interdite, dimanche 21 octobre sur M6, sera consacrée à notre île et sa reconstruction.

 

Dieu sait que Saint-Barthélemy est frileuse quand une émission phare comme Zone Interdite se penche sur son cas. Dimanche soir, M6 diffusera le reportage « Saint-Barth après l’ouragan : un an pour reconstruire le paradis », présenté par Ophélie Meunier.

 

L’équipe venue tourner sur l’île quelques semaines après Irma a passé, au cours de l’année, plusieurs semaines sur l’île. Nombre de résidents ont rencontré ces journalistes, conduits par Marc de la Villardière. Dans le synopsis du reportage, M6 détaille : « Pendant un an, Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi l'incroyable mobilisation des habitants de Saint-Barth pour reconstruire leur paradis. Avoir vécu l'enfer ensemble a soudé les habitants, c'est aussi ensemble qu'ils vont faire face au chaos des premières heures après l'ouragan puis à l'immense chantier de la reconstruction. »

 

Dom Peter, Monique Turbé et Anne Jousse

L’année de trois personnes sera particulièrement mise en avant : Dom Peter, loueur de jet-ski « qui a du repartir à zéro pour pouvoir continuer à vivre sur l’île » ; Monique Turbé, « qui appartient à l’une des plus anciennes familles de Saint-Barth, installée sur l’île depuis cinq générations : les villas somptueuses qu’elle louait aux touristes ont été littéralement soufflées par le cyclone, elle va devoir tout reconstruire » ; et enfin Anne Jousse, propriétaire de l’hôtel Manapany, qui « avec ses équipes va relever un pari fou, ouvrir son établissement six mois seulement après l’ouragan. »

 

« Au cœur de cette incroyable mobilisation, il y a aussi la communauté portugaise installée sur l’île », poursuit le résumé de l’émission. « Cette formidable énergie déployée par tous a payé : un an après l’ouragan, Saint-Barth revit. Avec comme ultime soutien des visiteurs inattendus, les fans de Johnny qui viennent nombreux se recueillir dans le cimetière de Lorient. »

 

Le Journal de Saint-Barth a également été sollicité cette semaine concernant la crise du logement. Il semblerait au vu de sa description que ce reportage soit moins tourné vers le luxe et les paillettes que certains diffusé ces dernières années, qui avaient heurté la population. Au départ, il devait être diffusée dans Enquête Exclusive, un magazine dont la ligne éditoriale apparaît nettement plus « risquée » pour les habitants de Saint-Barthélemy, qui gardent un mauvais souvenir de l’émission de Bernard de la Villardière…

 

 

> « Saint-Barth après l’ouragan : un an pour reconstruire le paradis » : dimanche 21 octobre à 21 heures sur M6.



Taux de change

Drapeau USA 1.110 USD Drapeau Russie 71.224 RUB
Drapeau Canada 1.466 CAD Drapeau Brésil 4.496 BRL