Une agent d’escale grièvement blessée par l’hélice d’un avion

Une jeune femme d’une vingtaine d’années, employée comme agent d’escale à l’aéroport Remy de Haenen, a été très gravement blessée mercredi 13 février. Elle effectuait les manœuvres d’arrivée d’un avion Winair, peu avant 15 heures, qui transportait quatre passagers. Une fois les cales installées, ele aurait été distraite quand elle s'est trop approchée de l'avion, alors que les moteurs n'étaient pas tout à fait éteints. L’hélice, qui tournait toujours mais pas à pleine vitesse, a heurté sa tête sur le côté gauche, la propulsant au sol.

Par hasard, un pompier se trouvait non loin de là ; il a immédiatement prodigué à la victime les premiers gestes de réanimation.

La jeune femme a été emmenée à l’hôpital De Bruyn, puis évacuée vers le CHU de Pointe-à-Pitre vers 18 heures, dans un état très grave.

Une cellule médico psychologique a été mise en place à l’aéroport, certains membres du personnel ayant été ébranlés par ce drame. Les deux pilotes de l’avion Winair, choqués, ont été mis en congé pour plusieurs jours. Une enquête a été ouverte. Les enquêteurs pourront compter sur les images de vidéosurveillance qui ont enregistré la scène pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les auditions ont commencé hier et doivent se poursuivre dans la journée.


Journal de Saint-Barth N°1316 du 21/02/2019

Grave accident à l'aéroport
Etude aménagement du territoire
Samsara

Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 72.052 RUB
Drapeau Canada 1.500 CAD Drapeau Brésil 4.567 BRL