Saint-Barth -

L'hélicoptère Dragon de la sécurité civile a été sollicité pour transporter un blessé grave jusqu'en Guadeloupe.

Un accident de quad mortel à Petite Anse

L’accident s’est produit en début d’après-midi, à l’entrée du chemin qui conduit de Petite Anse (Flamands) jusqu’à Colombier. Selon les éléments que nous avons pu recueillir, un quad sur lequel circulait un couple de touristes d’une soixantaine d’années, qui seraient tous les deux de nationalité canadienne, a perdu le contrôle de son engin. Ce dernier a quitté le chemin, entraînant les deux victimes dans une chute de plusieurs mètres avant de s’écraser sur des rochers.

Lorsque les secours (Stis, Smur, gendarmerie et police territoriale) sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté le décès de la femme. Dans le même temps, le pronostic vital de l’homme, grièvement blessé, était engagé. Le Service territorial d’incendie et de secours a rapidement fait appel à l’hélicoptère Dragon de la sécurité civile afin de transporter le blessé jusqu’en Guadeloupe.

Au moment de l’arrivée de l’hélicoptère, peu après 17 heures, l’équipe médicale était parvenue à stabiliser l’état de santé du blessé. Il a pu être hélitreuillé jusque dans le Dragon.

L’accident se serait produit dans le cadre d’une promenade à quad auquel participaient un groupe de touristes croisiéristes.