Saint-Barth - David Zara meurt dans un crash d'avion

David Zara est mort dans le crash d'un avion près d'Aspen, aux Etats-Unis, survenu dans l'après-midi du samedi 3 juillet.

Le pilote David Zara meurt dans un crash près d’Aspen

Le pilote étasunien David Zara est décédé dans le crash d’un avion privé dans l’après-midi de samedi, à environ 20 kilomètres d’Aspen, dans le Colorado. Bien connu à Saint-Barth, il était âgé de 58 ans.
L’information a été dévoilée par The Aspen Times, dimanche soir. David Zara volait à bord d’un appareil de type Beechcraft B36, autrement nommé Bonanza, en compagnie d’un autre New-Yorkais, Ruben Cohen. Les corps des deux hommes ont été retrouvés avec l’épave de l’avion sur le site du crash par les équipes de recherche, dimanche vers 18 heures. Pour l’heure, les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.
David Zara a co-fondé les compagnies aériennes Tradewind et Zen Air. Il avait pris ses distances avec chacune d’entre-elles depuis quelques années. Il volait sur un Falcon 900 et pilotait essentiellement pour une propriétaire fortunée. Il venait d’obtenir sa qualification pour piloter le Falcon 7X de Dassault.
La compagnie aérienne Tradewind s’est fendue, aujourd’hui lundi, d’un communiqué dans lequel elle déclare : « Tradewind aviation est dévastée d’apprendre la perte de notre ami et collègue David Zara. Il était incroyablement charismatique, réfléchi, et il nourrissait une passion pour l’aviation. Il va profondément nous manquer. »
Habitué de Saint-Barth où il venait fréquemment, David Zara avait notamment apporté son aide à l’île après le passage de l’ouragan Irma, en 2017, en acheminant du matériel par avion.

Marié, il était père de deux enfants.