Appel à témoins après le massacre gratuit d’un jeune requin

Dimanche à Colombier, un jeune requin nourrice a été pêché, lardé de deux coups de couteau puis rejeté en mer, entre la vie et la mort. L’Agence territoriale de l’environnement lance un appel à témoins.

Vidéo ici > https://youtu.be/QGO7rGuyKOY

La bête était quasiment inerte, au fond de l’eau. Un coup d’œil a suffi à comprendre ce qui est arrivé à ce jeune requin nourrice : un pêcheur l’a remonté (l’hameçon est resté accroché à sa gueule), et avant de couper la ligne, il a asséné deux coups de couteau net sur le crâne du requin, le condamnant à une agonie certaine. Un acte gratuit alors que cette espèce, communément appelée vache de mer, est complètement interdite de pêche. « Si la pêche à la ligne est autorisée dans la baie de Colombier, les requins nourrices sont interdits de capture, et si les captures accidentelles sont fréquentes il est toujours possible de le relâcher sans le blesser », rappelle le directeur de l’Agence de l’environnement, Sébastien Gréaux. « Dans ce cas on voit bien que l'animal a été massacré bêtement et sans raison. »

L’ATE lance un appel à témoins et recherche toute personne susceptible d’apporter des éléments utiles. 0590.27.88.18 ou contact@agence-environnement.fr.


JSB 1300

Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 72.052 RUB
Drapeau Canada 1.500 CAD Drapeau Brésil 4.567 BRL