Accident aux piscines naturelles : un témoin recherché

Samedi vers 12 h 30, les sapeurs pompiers sont partis au pas de course en direction des piscines naturelles de Petit-Cul-de-Sac. Une touriste avait été prise dans une grosse vague. Longue opération pour la ramener jusqu’au véhicule des pompiers ; heureusement, la victime n’était que légèrement blessée. Elle a tout de même été opérée au CHU de Pointe-à-Pitre. Un épisode qui rappelle les risques que comporte cette promenade et la baignade dans les piscines naturelles, surtout quand la mer est forte.

AVIS DE RECHERCHE

La victime est à la recherche d'un jeune homme de l'île qui est venu la secourir, malgré la dangerosité, pour le remercier. Elle nous a fait parvenir ce texte :

"Bonjour à tous, j'ai eu un accident grave à la piscine naturelle de Petit Cul de Sac le samedi 6 avril. Un jeune homme nous a apporté son aide, à mon mari et moi, malgré le danger de la situation. Je souhaite le retrouver pour le remercier. Nous avions discuté avec lui quelques instants avant les faits et voici les éléments dont je dispose : Il est originaire d'Aubagne (Bouches du Rhône France), il travaille sur l île depuis 6 mois et sa copine est étrangère. Il est mince, brun au cheveux courts, avec l'accent "du midi" et il a environ 25/30 ans. Si vous le connaissez, passez lui le message s il vous plaît.... Je compte sur la solidarité de l île. Merci à tous."

Vous pouvez la contacter via Facebook : "Christelle Maniscalco Coffec".



Photo archives ©JSB

Journal de Saint-Barth N°1323 du 11/04/2019

Hissez les Voiles
Justice
François Baroin
Permis de construire
Arthur roman photo
Hoboki