Un concours de dessin dédié aux enfants ultramarins

Chaque année, les meilleurs dessins réalisés par les enfants d’outre-mer sont sélectionnés pour être intégrés dans un calendrier. Le concours est lancé pour le Calend’Art 2019. Tous les enfants de 6 à 16 ans peuvent envoyer un dessin en couleurs d’un élément naturel de son environnement (étang, mer, faune et flore…) avant le 1er novembre 2018. Le calendrier est distribué à l’échelle internationale.


Les dessins doivent être en couleur, sur une feuille A4, de format paysage.
À l'arrière de chaque œuvre, inscrire : le nom complet et l'âge de l'artiste, le nom de l'école dans laquelle il est scolarisé ou de l'association qu'il souhaite représenter (sauf s'il participe en son nom uniquement), son adresse postale et le titre de l’œuvre. Ainsi que l'adresse mail d'un membre de la famille/du professeur.
Il n'y a pas de nombre limite de dessin par enfant. Les dessins envoyés pourront être réutilisés par Pôle Tropical dans le cadre de ses missions.

Option : l'enfant pourra ajouter à l'arrière de son dessin une ou plusieurs phrases pour faire passer un message. 


12 gagnants seront sélectionnés afin de représenter les 12 mois de l'année.
D'autres dessins seront également sélectionnés pour illustrer les textes et pages du Calend'Art.

La date limite de réception des dessins est fixée au 1er novembre

Envoyer à :

Gaëlle Vandersarren (gaelle.vandersarren@uicn.fr), Pôle-Relais Zones humides tropicales, Cité administrative de Circonvallation, Rue Alexandre Buffon, 97100 Basse-Terre, Guadeloupe.

Tél. 05 90 81 81 29


Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 72.052 RUB
Drapeau Canada 1.500 CAD Drapeau Brésil 4.567 BRL