INE organise de nouveaux chantiers bénévoles

L’association Island Nature Saint-Barth Experiences (INE) organise une nouvelle session de chantiers bénévoles, du 19 septembre au 31 octobre. Quatre projets à réaliser : l’aménagement d’un sentier pour accéder aux piscines naturelles de Petit-Cul-de-Sac, en partenariat avec l’ATE ; la plantation de palétuviers pour la réhabilitation de l’étang de Saint-Jean ; la capture de cabris sur des zones en voie de désertification ; et le soutien à la création d’un récif artificiel avec l’association Ouanalao Reef.

Le travail s’effectuera du mercredi au samedi. Chaque samedi, les chantiers seront ouverts à toutes les personnes désireuses d’aider.

INE profite de l’occasion pour remercier les bénévoles qui ont participé à la première session de chantiers, et aux entreprises partenaires (l’Ardoise, CCPF, la Collectivité de Saint Barthélémy, Great Bay Express, le Guanahani, Lapelec, la Petite Colombe, Plasse Bâtiment, French West Indies). Début 2018, les chantiers concernaient la création du sentier de la presqu’île de Grand-Cul-de-Sac ; la plantation de 2000 palétuviers autour de l’étang de Saint Jean ; le suivi et capture de 20 cabris sur le morne de Vitet ; la réalisation d’une structure pour le projet Artireef de l’association Ouanalao Reef ; le nettoyage et dépeçage d’un catamaran sur l’îlet Fourchue.


Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 71.763 RUB
Drapeau Canada 1.495 CAD Drapeau Brésil 4.516 BRL