Saint-Barth -

Un séjour en Guadeloupe qui restera pour chacun inoubliable

A l’occasion d’un voyage en classe découverte, les 27 élèves de la classe de CM2 de l’école de Colombier ont séjourné en Guadeloupe pendant cinq jours. Au programme, découverte de la faune et de la flore de l’île papillon. En ville, grâce à la visite du Street art, du Mémorial Acte, au marché des épices de Pointe-à-Pitre. « Quel moment ! raconte Vincent un parent accompagnateur. On a cru perdre un parent accompagnateur qui a lâché sa larme en goûtant un piment. »
Mais aussi sous l’eau à bord d’un bateau à fond de verre, les élèves et accompagnateurs ont pu admirer les trésors de la réserve Cousteau de Malendure à Bouillante. Comme en altitude en haut de la Soufrière. « Après 5 heures de marche sous la pluie, se souvient Vincent. Tous les enfants se sont surpassés, impressionnant, très fier de leur dépassement de soi. » Sur l’eau durant la sortie en canoë dans la mangrove du Moule. Les écoliers ont également sauté dans l’eau fraîche de la cascade aux Écrevisses. « On leur avait annoncé une eau chaude, se remémore Vincent le sourire aux lèvres. L’eau était réellement bien fraîche. On les a bien refroidis. Une semaine inoubliable pour tous, remplis de découvertes visuelles, gustatives, fraternelle entre copains et copines de classe, ainsi qu’une découverte au voyage. »
Accompagnés de cinq parents d’élève et de leur enseignante Cécile Tessier, les élèves sont rentrés avec des souvenirs plein la tête. « Après un séjour de cinq jours en Guadeloupe qui restera pour chacun inoubliable, souligne Cécile Tessier, les élèves de la classe de CM2 et moi-même tenons à remercier la Collectivité de Saint-Barthélemy pour son soutien indéfectible, Laurence Rebatel, directrice de l’école Sainte-Marie, pour la confiance accordée, les entreprises de l’île qui nous ont soutenus, les parents de l’école Sainte Marie ainsi que l’APEL de l’école. »

Journal de Saint-Barth N°1522 du 01/06/2023

Logements des enseignants : des pistes mais pas de solution