Passation de pouvoir au collège

La principale Mona Gob rentre en Guadeloupe, et sa remplaçante, Leela Connor-Hanson, arrive tout droit de Saint-Martin. Lundi, elles ont échangé les dernières informations indispensables à la direction du collège Mireille-Choisy.

Lundi, au collège, les retouches de peintures et menus travaux se terminent avant la rentrée, le 3 septembre pour les enseignants. Dans le bureau de la principale Mona Gob, les étagères sont vides : après trois ans à la tête de l’établissement, elle retourne sur « son » île, la Guadeloupe. Elle a été nommée à la tête du collège Joseph-Pitat, à Basse-Terre, « la capitale administrative », aime-t-elle à souligner. Elle quitte Saint-Barth ravie de « se rapprocher de ses intérêts », emportant avec elle le souvenir « de toutes ces rencontres enrichissantes. »


Venue de Saint-Martin

Pour la remplacer, une autre îlienne : Leela Connor-Hanson vient de passer quatre ans comme principale-adjointe du collège Mont des Accords, à Saint-Martin, établissement qui accueille 900 à 1.000 élèves chaque année. Une usine par rapport à Mireille-Choisy, qui attend 380 élèves pour cette rentrée ! Originaire de l’île voisine, Leela Connor-Hanson a également travaillé en métropole, au sein de l’académie de Poitiers. Elle connaît Saint-Barth, « pour Shell Beach, les soldes des boutiques… », sourit-elle. « Il me reste à approfondir. »


JSB 1292



Taux de change

Drapeau USA 1.114 USD Drapeau Russie 71.307 RUB
Drapeau Canada 1.464 CAD Drapeau Brésil 4.636 BRL