La rentrée scolaire reportée aux Antilles

Le Gouvernement a annoncé ce matin, mercredi 25 août, que la rentrée scolaire va être reportée du 2 au 13 septembre aux Antilles. Une décision qui découle de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.
« L’objectif de la rentrée est de concilier la continuité scolaire et la sécurité sanitaire », a déclaré Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.
Joint par téléphone, le vice-recteur des îles du Nord, Michel Sanz, explique qu’une réunion doit se tenir aujourd’hui en présence de la rectrice d’académie et du préfet afin d’évoquer la situation de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
« Si la situation n’est pas la même qu’en Guadeloupe pour les îles du Nord, elle n’en reste pas moins préoccupante », précise-t-il. La date et les modalités de la rentrée scolaire à Saint-Martin et Saint-Barth vont donc faire l'objet de discussions spécifiques. Il n’est pas impossible que les îles du Nord bénéficient d’un régime différent du reste des Antilles compte tenu de la régression progressive des cas de Covid. Particulièrement à Saint-Barth, où la forte hausse de fin juillet s’est effritée au cours des dernières semaines.

De plus amples informations seront publiées dans le courant de la journée.