Jean-Michel Blanquer audition assemblée nationale Covid rentrée scolaire

Jean-Michel Blanquer précise le calendrier de rentrée des classes

 

 

A la maison depuis mi-mars, les élèves devraient reprendre le chemin de lécole à compter du 11 mai, progressivement. Le ministre de lEducation a annoncé mardi 21 avril que les premiers à retourner à lécole seront les grandes sections, les CP et les CM2. « Nous laisserions des marges de souplesse localement », note le ministre.

 

A compter du 18 mai, ce serait au tour des 6e, des 3e et des lycéens de première et terminale. Enfin, à compter du 25 mai, lensemble des classes pourrait rentrer par petits groupes de quinze élèves. Ils seraient répartis entre les salles de classes, lenseignement à distance, lactivité physique en extérieur. Les parents seront libres de garder leur enfant à la maison sils le souhaitent, dans les mêmes conditions denseignement quaujourdhui.

 

Les « conditions sanitaires » doivent passer « avant tout », a précisé Jean-Michel Blanquer, qui stipule que les écoles devront être alimentées en gel hydroalcoolique et savon, sans quoi il ne sera pas question daccueillir des élèves.

Les discussions se poursuivent entre le ministère et les représentants de parents délèves et de professeurs, pour préciser les choses dici là et limiter tout risque de propagation du Covid-19.