Orange inaugure sa nouvelle boutique

Mercredi matin, la direction d’Orange est venue à Saint-Barthélemy pour inaugurer, au centre Neptune, sa boutique rénovée et transformée. Le directeur Antilles-Guyane a également annoncé le renforcement de la couverture mobile dans les semaines qui viennent.

 

Deux mois de fermeture pour faire entrer la boutique Orange du centre Neptune dans le XXIe siècle. Comme tous les magasins de l’enseigne, celui de Saint-Barth répond maintenant au concept “smartstore”. C’est à dire qu’il « propose aux clients une véritable expérience sensorielle, en leur permettant de toucher, tester, expérimenter nos produits et services », résume Cristiana Pennella, directrice du réseau de distribution Orange aux Antilles Guyane, soit quatorze boutiques au total. Sur place, les clients peuvent donc tester les téléphones, les casques audio, les enceintes, etc.

 

L’enseigne a d’abord cherché à quitter son local de Saint-Jean, un peu exigu (60 m2 alors que les plus petits espaces Orange débutent habituellement à 150 m2), mais finalement, elle s’est ravisée. Le directeur d’Orange Antilles Guyane Thierry Kergall sortait d’un rendez-vous avec Bruno Magras lorsqu’il est venu couper le ruban de la boutique refaite à neuf. Visiblement satisfait, puisqu’il a annoncé qu’il avait présenté le plan de l’opérateur pour renforcer la couverture mobile et 4G sur le territoire. « Dès les prochaines semaines, nous allons procéder au changement de tous les relais mobiles sur l’île ; il y aura des coupures à prévoir pour les abonnés en mars, de quelques heures, mais après cela le débit sera bien meilleur », a-t-il prévenu. « Certaines zones nécessitent l’implantation de nouvelles antennes, ce qui demande l’obtention de permis de construire ; nous avons présenté les projets ce matin au président Magras. » Pour finir, « sur la partie ADSL, nous avons entamé il y a quelques mois des travaux pour effacer les stigmates d’Irma. Les réparations étaient encore provisoires à certains endroits. Nous renforçons la qualité du réseau, en attendant le déploiement du réseau fibre, pour lequel nous serons bien entendu fournisseur d’accès. On espère que les premières prises sortiront avant fin 2020. »

 

JSB 1360


Journal de Saint-Barth N°1360 du 30/01/2020

L'année chiffrée des élus
Art Week
Nouveaux avions pour Air Antilles

Taux de change

Drapeau USA 1.080 USD Drapeau Russie 69.548 RUB
Drapeau Canada 1.432 CAD Drapeau Brésil 4.755 BRL