L’hôtel Villa Marie s'offre sa propre plage à Saint-Jean

L’établissement de Colombier au style colonial unique fait des émules dans la presse spécialisée. Et il s’apprête à corriger son point faible, en construisant un restaurant sur la plage de Saint-Jean. Avec l’ouverture du Lil Rock Beach hier, cela fait de la baie un centre de l’activité touristique.


L’hôtel Villa Marie, propriété de la famille Sibuet, vient d’acheter (en bail à construire) un terrain sur le sable, dans la baie de Saint-Jean. Et dans la foulée, il a obtenu son permis de construire pour un bar-restaurant de plage. Villa Marie est le seul cinq étoiles à ne pas être situé en bord de mer. Ce qui lui confère un atout, niveau calme et discrétion, dans le jardin luxuriant qu’il entretient à Colombier. Mais aussi un point faible, les touristes ayant tous envie de manger et boire les pieds dans le sable.


Bientôt six établissements
sur cette plage
Ce petit problème est donc en passe d’être réglé. La construction de ce nouvel établissement, situé au fond de la baie de Saint-Jean, non loin du Camp David, ne devrait pas s’achever avant 2020. Le concept et le nom ne sont pas encore tout à fait déterminés, « mais ce ne sera pas un nouveau Nikki Beach », assure Nicolas Rondelli, directeur d’exploitation de Villa Marie. « On part sur un style Robinson Crusoé, façon Club 55 (établissement de Saint-Tropez, ndlr), plutôt sur du barbecue, et avec un parking. Le but n’est pas de faire 300 couverts, nous sommes de toute façon restreints par la taille du terrain. » Un terrain idéalement placé, très convoité par plusieurs établissements prêts à investir beaucoup. La bonne image dont jouit Villa Marie sur l’île aurait joué dans la décision de la propriétaire de confier son terrain à cet hôtel plutôt qu’un autre. « C’est une grosse valeur ajoutée pour nous, de pouvoir proposer à nos clients un transat Villa Marie sur la plage de Saint-Jean », assure Nicolas Rondelli. Les occupants des 22 chambres de l’hôtel « veulent déjeuner les pieds dans le sable. »


La baie de Saint-Jean devient définitivement la plage festive de Saint-Barth, avec l’ouverture hier du Lil Rock Beach, et dans quelques années, le futur Emeraude Plage une fois que le Barthélemy aura construit son second hôtel. Cela portera le nombre de restaurants/bar à six pour cette plage, en faisant l’épicentre du tourisme. 
Avec sa décoration unique et très travaillée, Villa Marie fait des émules dans la presse spécialisée dans le voyage, le luxe ou l’hôtellerie. D’où sa nomination aux Hôtels & Lodge Awards, qui seront remis aujourd’hui à Paris par l’animatrice Ophélie Meunier au Pavillon Vendôme, dans la catégorie boutique hôtel. Un terme qui regroupe les établissements à taille humaine, souvent qualifiés d’hôtels de charme ou de caractère, à la décoration unique.



JSB 1320

Journal de Saint-Barth N°1320 du 21/03/2019

Bucket is back
Orange
Restos de plage à Saint-Jean
PTOM
Alimentation et cardiologie

Taux de change

Drapeau USA 1.099 USD Drapeau Russie 70.264 RUB
Drapeau Canada 1.459 CAD Drapeau Brésil 4.567 BRL