Le réseau mobile Orange sera perturbé au mois de mars

L’opérateur Orange prévient qu’en raisons de travaux, des coupures du réseau mobile interviendront jusqu’à la fin du mois.


Orange a entamé cette semaine des travaux sur l’ensemble de ses dix sites implantés à Saint-Barthélemy. L’opération consiste à remplacer les antennes existantes par des modèles plus récents. « Ce matériel offrira des performances 25% supérieures à l’actuel, donc davantage de débit, de data, et de stabilité notamment lors des appels en mobilité. Il permettra aussi une meilleure couverture à l’intérieur des maisons », détaille Thierry Kergall, directeur d’Orange Antilles-Guyane. « On va essayer de limiter au maximum la gêne occasionnée pour les abonnés. » Autre avantage de ces nouvelles antennes, elles sont bien moins gourmandes en énergie : elles consomment 30 à 40% en moins par rapport aux actuelles.
Le temps des travaux, d’ici la fin du mois de mars, chaque site émetteur fera l’objet de deux coupures, d’une durée de 3 heures à 6 heures. « L’effet sera plus ou moins sensible pour les utilisateurs selon leur lieu d’habitation, et une absence de signal à l’intérieur des maisons peut se ressentir», précise Thierry Kergall. Parallèlement à ces travaux de modernisation, Orange poursuit le raccordement en fibre optique de tous ses sites, pour « plus de stabilité face aux intempéries. Et c’est aussi pour supporter l’évolution des débits futurs. »

Journal de Saint-Barth N°1365 du 05/03/2020

Coronavirus
Elections à la Cem
La dernière Transat AG2R ?