Le Guanahani entre dans le giron de Rosewood

Un nouveau groupe hôtelier s’installe sur l’île : l’hôtel de 66 chambres de la baie de Grand-Cul-de-Sac est repris par l’Américain Rosewood Hotels & Resorts.

Le groupe international Rosewood Hotels & Resorts s’offre une enseigne à Saint-Barthélemy en reprenant l’établissement de Grand-Cul-de-Sac, fermé depuis Irma et en cours de reconstruction. L’hôtel rouvrira au printemps 2021 sous le nom de “Rosewood Le Guanahani St. Barth”, annonce le groupe.

« À son ouverture, Rosewood Le Guanahani St. Barth fera ses débuts avec la rénovation complète des 66 chambres, suites et villas, dont beaucoup avec nouvelles piscines privées », détaille le communiqué. «En tant que seul complexe à service complet sur Saint-Barth, la propriété offrira une gamme d'équipements mis à jour, notamment un concept de restauration en bord de mer et une nouvelle piscine, un club pour enfants “Rosewood Explorers”, une salle de sport, un terrain de tennis, “Sense” un spa Rosewood et des espaces événementiels. »
Cet hôtel est l’un des plus anciens de Saint-Barthélemy. Ouvert en 1986, il s’étend sur sept hectares, entre la baie de Marigot et le lagon de Grand-Cul-de-Sac. C’est un retour aux sources pour le directeur Martein van Wagenberg, qui dirige le “Guana” depuis six ans, puisqu’il était avant cela un collaborateur de ce groupe américain.

Rosewood Hotels & Resorts gère aujourd’hui vingt-huit hôtels et résidences de luxe dans seize pays, et son activité est en plein essor puisque dix-neuf de ces propriétés sont encore en phase de développement. Dans la Caraïbe, il est implanté aux Bahamas, aux Îles Vierges Britanniques, et ouvrira en 2023 le Half Moon Bay à Antigua.

 

Journal de Saint-Barth N°1381 du 24/06/2020

Ils racontent leur Marius
Brume de sable
Carte d'urbanisme