Le Barthélemy ©La Barth

La belle réputation des hôtels de Saint-Barth

Le classement des plus beaux hôtels des Caraïbes a été publié en ce début de saison par le magazine Condé Nast Traveler consacre sans équivoque les établissements de notre île. Premier, Le Barthélemy. Deuxième, L’Eden Rock. Troisième, Le Sereno. Cinquième, le Toiny...

Carton plein pour les hôtels de Saint-Barthélemy, qui s’adjugent le podium des plus beaux établissements des Caraïbes, selon le prestigieux classement du magazine Condé Nast. Ce sont les lecteurs eux-mêmes qui attribuent les notes aux hôtels, selon un barème sur 100 points. Ces prix sont particulièrement appréciés car ils sont décernés par un panel de centaines de milliers de contributeurs.

En tête du classement pour la Caraïbe, Le Barthélemy Hotel & Spa est sacré numéro 1. «Très probablement le meilleur endroit où séjourner sur l’île », commente le magazine. Pour Condé Nast, « son emplacement seul, entre la plage et le lagon, en fait un gagnant ». Seule critique que le rédacteur a trouvé, le manque de verre à eau dans la salle de bains. ça reste supportable! C’est une belle année pour celui qu’on surnomme  Le Barth, puisqu’en juillet, un autre magazine haut de gamme, Travel + Leisure, l’avait également distingué.

Second à 0,10 points du premier, l’historique Eden Rock. L’article sur les qualités de cet établissement est le même qui avait été publié en mai dernier, signé Rebecca Misner, lors de la diffusion du palmarès des ouvertures d’hôtels les plus courues du monde (JSB 1375).
Sur la dernière marche du podium on retrouve le Sereno, autre hôtel de la baie de Grand-Cul-de-Sac. La description est plus sommaire mais tout aussi élogieuse. Condé Nast vante « le décor minutieusement sobre » des 39 chambres,  « sans sacrifier le confort ». Le Toiny est cinquième du classement, mais aucun commentaire n’a été rédigé par Condé Nast. Loin derrière arrivent le Christopher, à la 27e position, et le Cheval Blanc – Isle de France, à la 29e position. Pour ce dernier aussi, le texte est le même que celui publié en mai dernier.

Le Barthélemy, 12e plus bel hôtel du monde
Outre le classement Caraïbe, les contributeurs de Condé Nast ont aussi voté pour les plus beaux hôtels au niveau mondial, un palmarès forcément encore plus convoité. Le plus bel hôtel du monde en 2020 est américain : il s’agit de l’Horizon Resort & Spa, à Palm Springs en Californie.

Dans ce top 50 international, figurent deux établissements de Saint-Barth. On retrouve là aussi le Barthélemy Hotel & Spa, à l’honneur, à la douzième position. La décoration, l’accès direct au lagon et la cuisine du restaurant Aux Amis sont chaudement loués. L’Eden Rock, habitué des classements du Condé Nast, figure aussi dans la liste, à la 21e place.

> Les classements sont en ligne sur le site www.cntraveler.com

 

Journal de Saint-Barth N°1393 du 14/10/2020

Mystérieuses tortues vertes
Covid : ça s'améliore
Visite du Carl Gustaf