Entreprises, effectuez votre demande pour des aides de 1.500 à 5.000 euros

 

Le Fonds de solidarité est une opération liant l’Etat et les collectivités territoriales. La première partie consistait à verser aux petites sociétés touchées par la crise un soutien de 1.500 euros pour le mois de mars. Les demandes pour le mois d’avril doivent être effectuées avant le 31 mai. Pour y être éligible il faut avoir perdu au moins 50% de son chiffre d’affaires en avril 2020 par rapport à avril 2019, ou par rapport au chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année 2019. Cliquez ici pour effectuer votre demande.

Cette prime sera renouvelée pour le mois de mai.

 

Un second volet de ce Fonds de solidarité est distribué aux entreprises les plus en souffrance, et cette fois ce sont les régions qui étudient les dossiers. Donc pour Saint-Barthélemy, la Collectivité. Le soutien s’élève de 2.000 à 5.000 euros. Il faut avoir bénéficié du premier volet du soutien pour prétendre au second, et les demandes doivent être effectuées avant le 5 juin.

La Com a créé une plateforme à destination des entreprises locales qui souhaiteraient en bénéficier, et les critères d’attribution y sont détaillés : https://enquetes.eservices-comstbarth.fr