La semaine dernière, la Saint-Martinoise Valérie Kleinhans de Rhum Island - Rhum Saint-Barth a distribué des flacons de solution hydroalcoolique aux magasins d’alimentation de Saint-Barth. 

Des lots de solution hydroalcoolique “made in Saint-Martin” distribués à Saint-Barth

Mercredi et jeudi dernier, Valérie Kleinhans, de Rhum Island et Rhum Saint-Barth, a accompagné la préfète Sylvie Feucher lors d’une visite sur notre île, afin de distribuer des lots de solution hydroalcoolique confectionnée à Saint-Martin. Sous l’égide de la préfecture, la société a embouteillé des centaines de litres de ce précieux liquide. Il a été confectionné par la société Laborex et plusieurs pharmaciens des Îles du Nord, grâce au don d’alcool du syndicat des rhumiers de Guadeloupe. Une livraison avait déjà été effectuée au profit des professionnels de santé de Saint-Barth, et cette fois, ce sont les commerces d’alimentation de notre île qui en ont bénéficié.
La préfecture a également apporté son soutien à l’association saint-martinoise Tilt, qui fait tourner ses imprimantes 3D à plein régime pour fabriquer des visières protectrices à destination des soignants, dans un premier temps. Les professeurs des Îles du Nord pourraient aussi en être dotés. Pour acquérir la matière première, l’association Tilt a lancé une cagnotte Leetchi : recherchez “Des visières de protection 3D pour Saint-Martin face au Covid 19”.

Nouveau chantier, ouvert là aussi par la préfecture avec Valérie Kleihans, en lien avec des couturières saint-martinoises : la conception de masques de protection en tissu, notamment à destination des élèves et des professeurs, en vue de la rentrée progressive du mois de mai.

Journal de Saint-Barth N°1373 du 29/04/2020

Vers un déconfinement anticipé
Faire venir des employés de l'extérieur
L'après 11 mai