Saint-Barth - Air Antilles

La direction d’Air Antilles a inauguré son hangar de maintenance à l’aéroport Pôle Caraïbes de Guadeloupe, le vendredi 26 janvier.

Air Antilles prévoit une reprise des vols début mars

Selon Nicolas d’Hyèvres, le nouveau directeur des ventes de la compagnie Air Antilles (désormais propriété d’une société d’économie mixte qui réunit la Collectivité de Saint-Martin – actionnaire majoritaire – et la société Edeis), les vols pourraient reprendre au début du mois de mars. Ancien président des entreprises de voyage pour la région Haut-de-France et directeur de la société Géovisions (groupe placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Amiens en juillet 2022, avant que son voyagiste Evasion et Découverte soit liquidé en avril 2023), Nicolas d’Hyèvres a annoncé sa nomination sur un réseau dit “social”, en milieu de semaine dernière.
Après avoir remercié « chaleureusement » Suzanne Siksou, ancienne directrice des ventes, et le président directeur général de la compagnie, Jérôme Arnaud, Nicolas d’Hyèvres a écrit : « Notre équipe commerciale et ses points de vente vont accentuer le développement économique de nos îles françaises de la Caraïbe. Air Antilles va contribuer activement au désenclavement de ces territoires et redonner confiance à sa population à utiliser ses lignes régulières. » Le nouveau directeur des ventes d’Air Antilles assure que « des tarifs compétitifs seront proposés dès l’ouverture des vols ». Celle-ci est donc prévue pour le début du mois de mars.
Dans cette même publication, le directeur des ventes précise que la liaison entre Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique) comptera « huit vols par jour » auxquels s’ajouteront quatre vols quotidiens à destination de Saint-Martin et trois pour Saint-Barthélemy. Il complète en écrivant que « la mise en place de vols charter sera également au cœur du développement afin de répondre aux besoins des agences de voyage régionales ».
Dans le même temps, toujours sur un réseau dit “social”, la compagnie Air Antilles a publié plusieurs « notes informatives » le 18 janvier pour annoncer une reprise début mars. Quelques jours plus tard, le vendredi 26 janvier, la direction a procédé à l’inauguration du hangar de maintenance de la compagnie sur l’aéroport Pôle Caraïbes de Guadeloupe.
L’occasion de découvrir le nouvel habillage des avions, sur lesquels le logo de la compagnie présente quelques modifications. Le vert foncé de « Antilles » et du corps de l’oiseau ont été conservés, mais le vert clair de « Air » et la couleur orange de l’aile de l’oiseau ont été supprimés. Air Antilles est désormais écrit en blanc sur fond vert. Des détails car, désormais, ce n’est pas sans impatience que les habitants des Antilles françaises attendent la reprise des vols.
Pour mémoire, 120 salariés ont été conservés dans l’entreprise après la reprise de la compagnie et sa transformation en Sem (société d’économie mixte).

Journal de Saint-Barth N°1552 du 01/02/2024

Air Antilles annonce la reprise de ses vols
Nouvelle direction à l'hôpital