Saint-Barth -

©RV

Une cérémonie en hommage à Mina

Une cérémonie ce vendredi
Une cérémonie en mémoire de Mina aura lieu ce vendredi 4 novembre à 16h30 en l’église anglicane de Gustavia. Un moment de recueillement qui se prolongera à la plage des Grands Galets (Shell Beach) où des fleurs seront dispersées en mer. La Collectivité informe dans un communiqué que des navettes vont être mises à disposition au départ du stade de Saint-Jean à partir de 15h30 pour les personnes souhaitant assister à la cérémonie.

Des boîtes à messages au collège et à la Collectivité
Pour toutes les personnes qui souhaitent honorer la mémoire de Mina ou témoigner leur soutien à sa famille, une boîte à messages a été mise à leur disposition à l’hôtel de la Collectivité mais également au collège Mireille Choisy à l’initiative de la principale de l’établissement, Emmanuelle Dubois.

Minutes de silence au Pitea Day
Nils Dufau, président de l’Asbas (association Saint-Barth des amis de la Suède), a indiqué qu’une minute de silence sera respectée ce samedi 5 novembre lors de la cérémonie officielle qui se tiendra à 11 heures au cimetière suédois de Public. Le lendemain, dimanche, juste avant la remise des pris de la Foulée des Ti Mouns, un mot pour mina sera lu puis il sera demandé de respecter une minute de silence en mémoire de la disparue.

Taux de change

Drapeau USA 1.045 USD Drapeau Russie
Drapeau Canada 1.406 CAD Drapeau Brésil 5.451 BRL