La tombe de Johnny Hallyday ne sera pas déplacée

De nombreux médias affirment ce vendredi matin que la sépulture du chanteur Johnny Hallyday va être, à la demande de Bruno Magras, déplacée pour permettre une meilleure circulation des fans qui se recueillent dans le cimetière de Lorient.

Le Président de la Collectivité n'a effectué aucune demande en ce sens, la famille Hallyday non plus ; la tombe fleurie restera où elle est. En revanche, le corps de Johnny Hallyday sera effectivement exhumé pour être transféré dans le caveau familial, une fois celui-ci installé.

Certains voisins du rockeur pourraient, eux, déménager. La Collectivité projette en effet de réunir dans le quartier de Public plusieurs tombes datant de l'époque suédoise (1784-1877), afin de créer là bas un véritable cimetière suédois et libérer un peu d'espace dans les cimetières territoriaux. Juste à côté de Johnny Hallyday se trouvent justement plusieurs tombes anciennes qui pourraient être concernées par ce transfert. Toutefois, les autorités en sont au stade du recensement de ces sépultures anciennes, et la décision d'un déménagement n'a pas encore été formalisée.

Taux de change

Drapeau USA 1.100 USD Drapeau Russie 70.491 RUB
Drapeau Canada 1.459 CAD Drapeau Brésil 4.593 BRL