Décès de Karine Miot-Richard, ancienne conseillère territoriale

L’ancienne élue de la Collectivité Karine Miot-Richard est décédée il y a quelques jours en métropole, à l’âge de 53 ans. Avocate, elle a siégé a conseil territorial durant dix ans, et était présidente de la commission urbanisme au cours de la précédente mandature de Bruno Magras.

Lundi matin, élus et personnels de la Collectivité, émus, se sont réunis dans le hall de l’hôtel de la Collectivité pour lui rendre hommage et respecter une minute de silence. « Elle s’était beaucoup investi, était très assidue et toujours présente lorsqu’on avait besoin de ses services », rappelle Bruno Magras. « Il était important que nous nous réunissions par respect pour sa mémoire, avec une pensée particulière pour ses deux enfants. »

Le président de la Collectivité de Saint-Martin Daniel Gibbs a exprimé dans un communiqué son « infinie tristesse ». Karine Miot-Richard était sa suppléante lorsqu’il était député de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. « Nos échanges, la passion qu’elle mettait dans son travail d’avocate et dans son rôle d’élue, vont me manquer cruellement », écrit Daniel Gibbs. « Karine était une jeune femme pleine de vie, impliquée et généreuse, sensible et sincère. J’adresse le témoignage de mon amitié à tous les Saint-Barth pour cette perte cruelle. J’ai une pensée très émue pour les proches de Karine, ses amis, sa famille et particulièrement pour ses filles Marie et Manon. »

Ses filles, justement, ont tenu à adresser leurs remerciements « pour les nombreuses marques d’affection et de soutien reçues ces derniers jours. » Une cérémonie aura lieu au crematorium du Mans (Sarthe) le 14 mai, et une cérémonie du souvenir sera organisée ultérieurement à Saint-Barthélemy, en mémoire de Karine Miot-Richard.

JSB 1278

Taux de change

Drapeau USA 1.114 USD Drapeau Russie 71.307 RUB
Drapeau Canada 1.464 CAD Drapeau Brésil 4.636 BRL