Vingt-sept producteurs de vin tiennent salon à Gustavia

La Cave du Port Franc organise ce week-end un salon du vin. Samedi, le public pourra venir déguster les précieux liquides, et rencontrer les vingt-sept producteurs invités.

Samedi de 16 heures à 21 heures, les amateurs de vin ont rendez-vous à la capitainerie pour la quatrième édition du salon du vin organisé par la Cave du Port Franc. L’événement s’était mis en pause après le passage de l’ouragan Irma, les priorités étant autres. Il revient avec pas moins de vingt-sept producteurs invités. Les régions Bordeaux, Bourgogne, Val de Loire et Sud Ouest seront représentées. Outre le vin, à noter la présence de Clovis Taittinger et ses célèbres champagnes, et celle d’une toute jeune marque de vodka, imaginée par une femme habitant entre Saint-Barth et le Cap Ferret.

 

Dégustations uniquement

Ils proposeront des dégustations, mais il ne sera pas possible d’acheter le vin sur place.

Certains sont des habitués de Saint-Barth, fidèles de la Cave du Port Franc depuis trente ans : c’est le cas de Clovis Taittinger, Régine Sumeire (Pétale de Rose), la famille Fayard (Domaine Sainte-Marguerite), des Domaines Ott, ou encore de Pascal Jolivet et son vin de Loire. Le Bourgogne sera la plus représentée avec dix domaines présents. La région de Bordeaux n’est pas oubliée, avec de grands noms à découvrir, comme Calon Ségur, Lynch Bages, Troplong Mondot.

La veille, vendredi, le salon sera également ouvert, mais cette fois réservé aux professionnels de l’île. Juste avant le Gourmet Festival et les Caribbean Rum Awards, l’événement s’ajoute à un mois de novembre très porté sur le boire et le manger à Saint-Barthélemy.

 

> Entrée gratuite sur présentation d’un ticket, à récupérer au préalable à la Cave du Port Franc de Public. Samedi 2 novembre de 16 heures à 21 heures à la salle de la Capitainerie, Gustavia.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.






Journal de Saint-Barth N°1348 du 31/10/2019

Sarg'expo
Brigantin et Piteå Day
Travaux en cours

Taux de change

Drapeau USA 1.106 USD Drapeau Russie 70.624 RUB
Drapeau Canada 1.462 CAD Drapeau Brésil 4.620 BRL