Un voyage musical du Brésil à Hawaii

Après la danse, le festival de musique se poursuit avec une série de concerts jusqu’au 20 janvier, qui vous feront voyager de la chaleur brésilienne au rythme hawaïen. 


Le 35e anniversaire du festival de musique de Saint-Barth prend une saveur internationale, allant d'un accent brésilien le samedi 12 janvier à Hawaï les samedi 19 et dimanche 20 janvier. Ces concerts sont des ajouts au cours plus classique du festival, avec musique de chambre, un concert orchestral et un opéra, ainsi qu'un concert pour enfants. Le tout interprété par un groupe de musiciens de renommée internationale !

Qui n’aime pas la bossa nova ?
L'inspiration brésilienne vient de ce talentueux hautboïste Alex Klein, né au Brésil, qui a présenté la nuit brésilienne au festival l'année dernière sous les applaudissements. Cette année, Klein sera accompagné de Josephina Vergara au violon, Felipe Fraga aux percussions, João Pedro Mourão à la guitare, Alex Sopp à la flûte, Julia Pessoa, soprano et Richard Troxell, ténor. Et qui n’aime pas une petite bossa nova?

Le jazz est au menu ce dimanche 13 janvier à 17 heures à l'église anglicane de Gustavia, avec le retour de Victor Provost qui ajoute un accent caribéen à un quatuor de jazz avec steel pan. Un son vraiment unique ! Restez à l’écoute quand Provost sera rejoint par Billy Williams, percussion, Lorin Cohen, basse, et Robert Rodriguez, piano.

Populaire opéra
La très populaire soirée d'opéra, qui se tiendra le vendredi 18 janvier à 20 heures à l'église catholique de Lorient, mettra en vedette le grand favori de Puccini, La Bohème, avec les sopranos Ginger Costa-Jackson et Marina Costa-Jackson; Jamie Offenbach et Peter Strummer; le baryton Ed Parks; et les ténors Richard Trowel et Gino Quilico. Le maestro Steven Mercurio revient à diriger avec panache.

Makana, le fabuleux guitariste hawaïen « slack » qui a pris d'assaut le festival en 2008 et 2010 est également de retour, accompagné de deux autres artistes hawaïens : Lopaka, percussionniste acclamé, et Kawena, danseuse de hula traditionnelle. Ils se produiront à 19 heures le samedi 19 janvier à l'Ajoe de Lorient, et à 17h le dimanche 20 janvier à l'église anglicane.


Amateurs de musique plus classique, consultez le programme en ligne pour en savoir plus sur la musique de chambre et les concerts d'orchestre, toujours de très haute qualité. Le festival affiche une nouvelle fois ses prouesses musicales.

> Pour plus d'informations et programmes complets:
http://www.stbartsmusicfestival.org


Calendrier 2019
12 janvier: nuit brésilienne, église anglicane, 19h
13 janvier: Soirée jazz, église anglicane, 17h
15 janvier: musique de chambre / église catholique, Gustavia, 19h
16 janvier: concert pour enfants à 17h; concert orchestre 19h, église catholique, Lorient,
17 janvier: musique de chambre, église catholique Gustavia, 19h
18 janvier: Opéra La Bohème, église catholique, Lorient, 20h
19 janvier: nuit hawaïenne, Ajoe Lorient, 19h
20 janvier: soirée hawaïenne, église anglicane, 17h


 





Journal de Saint-Barth N°1310 du 10/01/2019

Un avion toutes les 1'30"
Pleins phares sur la sécurité routière
Festival de Musique

Taux de change

Drapeau USA 1.116 USD Drapeau Russie 71.965 RUB
Drapeau Canada 1.497 CAD Drapeau Brésil 4.569 BRL