Saint-Barth - Steven Lapkin Gustavia Yacht Club

Le photojournaliste Steven Lapkin remporte la deuxième édition du Concours International de Photographie organisé par le Gustavia Yacht Club.

Un concours pour « capter la beauté de la voile »

Pour la deuxième édition du Concours International de Photographie, le Gustavia Yacht Club a reçu vingt-cinq candidatures de photographes issus de sept pays différents (États-Unis, Australie, Argentine, Japon, France, Belgique…), dont certains sont très connus dans la photographie de voile. Les dix photographies lauréates sont exposées du 18 au 22 mars au musée du Brigantin à Gustavia.
La remise des prix a eu lieu hier mercredi 16 mars lors de l’inauguration de l’exposition. Le premier prix a été décerné à l’américain Steven Lapkin. Le photojournaliste indépendant spécialisé dans le monde du nautisme et également co-fondateur du Concours d’élégance de la Tahoe Yacht Club Foundation remporte un chèque de 1000 euros et une montre Ulysse Nardin d’une valeur d’environ 10.000 euros. Le français Pierrick Jeannoutot se voit attribué le deuxième prix soit un chèque de 600 euros et un séjour de trois nuits dans la suite panoramique de l’hôtel Manapany de Saint-Barthélemy (ou équivalent dans un autre hôtel du groupe français B Signature). Le troisième prix est remis par la Collectivité de Saint-Barthélemy a été remis à un Américain Phil Uhl. Ce prix comprend un chèque de 400 euros ainsi qu’une œuvre de l’artiste Kay Quattrocchi. En complément Les Bijoux de la mer offrent un bijou pour chacun.
A 18 h demain, vendredi 18 mars les dix meilleures photos du deuxième Concours International de Photographie du Gustavia Yacht Club de Saint-Barth seront mis aux enchères et 50% des bénéfices seront alloués à la SNSM de Saint-Barthélemy.

 

Journal de Saint-Barth N°1464 du 17/03/2022

Elections territoriales : l'heure du choix
Bucket is Back!
+4000 ans d'art africain