Saint-Barth - danse contact

Un atelier contact d’improvisation

Après avoir présenté des spectacles de feu sur l’île ainsi que des ateliers en 2013 et 2014 (JSB1010) le duo d’artistes, Fire NoMads composé de Bertrand Pignet et sa compagne Sam, organise un stage de danse-contact du 25 au 26 novembre.
Toutes les facettes de la danse de feu et sa manipulation n’ont plus de secret pour le couple. Dorénavant il pratique et approfondisse leur compréhension de la danse-contact. Le contact d'improvisation, aussi appelé danse-contact, est une forme de danse née dans les années 70. Elle est un genre de danse improvisée, une des formes les mieux connues et les plus caractéristiques de la danse postmoderne. « Le contact improvisation est pour nous une réelle passion, assure Bertrand Pignet et nous désirons la partager à Saint-Barthélemy. Ce stage permet de découvrir au travers de séries d'exercices ludiques, de nouvelles façons de bouger et de connecter avec les autres. Une activité bienveillante en pleine conscience. » Sam rajoute « Venez avec votre sourire et décontracté, cet atelier est pour passer un bon moment sans se juger. »
Ce stage ouvert à tous les niveaux, (adultes et enfants de plus de 12 ans) se déroulera sur deux jours, samedi 265 (16h-19h) et dimanche 27 novembre (10h-12h), à la salle de danse de l’Ajoe à Lorient. Tarif du stage complet 40 euros. Une journée : 30 euro. Pour s’inscrire contactez Bertrand et Sam par mail à firenomads@gmail.com .
Le duo d’artistes tient à préciser que les fonds récoltés durant ce stage seront partagés entre l'association Ajoe et l'association Street Art Parc qui a pour objet la promotion et la diffusion des arts urbains et arts du spectacle.

Journal de Saint-Barth N°1495 du 24/11/2022

Blocage du port
Premier conseil territorial des jeunes
Compétence Santé

Taux de change

Drapeau USA 1.045 USD Drapeau Russie
Drapeau Canada 1.406 CAD Drapeau Brésil 5.451 BRL