Saint-Barth - Salon  des artistes

Trois lauréats au premier Salon des artistes

Parmi les 37 œuvres exposées depuis un peu plus d’un mois entre les murs du musée territorial du Wall House pour la première édition du Salon des Artistes de Saint-Barthélemy, les visiteurs devaient choisir une peinture, une sculpture et une photographie. Car c’est le principe de cette événement inspiré du grand Salon artistique créé à Paris au XIXe siècle : c’est le public, à l’issue de sa visite, qui vote pour ses œuvres préférées. Entre 350 et 400 personnes ont pris le temps de venir observer et parfois admirer les différentes créations offertes au musée par des amateurs et des professionnels de tous les âges. Et 271 ont choisi de glisser un bulletin dans l’urne installée à la sortie du Wall House.
Après dépouillement, le directeur du musée, Charles Moreau, a dévoilé l’identité des trois lauréats de la première édition du Salon. Il s’agit de Dvis Dformes pour la sculpture, de Antoine Heckly pour la peinture et de La Capricieuse pour la photographie.
Les lauréats auront le privilège de voir utilisée leur œuvre primée sur les affiches de présentation de la deuxième édition du Salon, en juin 2023.

Journal de Saint-Barth N°1481 du 13/07/2022

Permis de construire pour la centrale à béton de Petite Saline annulé