Saint-Barth -

Spirit, une nouvelle galerie d’art ouvre ses portes à Gustavia

Un nouvel espace artistique ouvre ses portes ce soir à Gustavia, au 25 de la rue Jeanne d’Arc. De 17 à 20 heures, les fondatrices Maria Ries et Claudia Carpentier accueilleront les visiteurs afin qu’ils découvrent les œuvrent de la peintre Jade Hirtle.
Maria Ries est une conservatrice d'art basée à Miami. Elle est une experte du Pop art et elle est également spécialiste de la collection de Banksy. Sa galerie 211 présente de l'art moderne et contemporain basée à Miami Beach, spécialisée dans le pop art et le street art, propose des expositions et des événements artistiques énergiques. En plus de cela, elle travaille activement avec des marques durables et aide à travailler sur un nouveau projet écologique avec Claudia.
Claudia Carpentier est native de Saint-Barth. Petite-fille de marin, elle a grandi sur l'île, entre bateaux et produits de la mer. La maison dans laquelle le Spirit Art Space a été installé n’est autre que celle de son grand-père. Une demeure qui date de l’époque suédoise. « Si cet espace a été nommé Spirit, c’est en référence à l’esprit de Saint-Barth », insiste Claudia. « Nous essayons de créer une nouvelle expérience artistique », poursuit Maria, reprise par Claudia : « Oui, d’insuffler l’esprit de Saint-Barth à travers des collections d’œuvres d’art. »