SB Artists fête ses 20 ans sur scène évidemment

L’association de théâtre et chant SB Artists célèbrera ses vingt ans d’existence ce week-end, avec trois représentations d’un spectacle joué par les adhérents.

 

Ultimes répétitions, cette semaine, pour les chanteurs et comédiens de tous âges, soit environ soixante-dix membres de SB Artists. Ce week-end, l’association qui gère le théâtre du Paradis célébrera ses vingt ans sur scène, au cours d’un spectacle alternant des sketches de la section théâtre et des chants de la section ­musicale.

 

Il y a vingt ans, Nadège Emmanuelian a fondé SB Artists pour les enfants de l’île. Mais voyant leurs petits se régaler sur scène, les parents ont eu envie de faire la même chose… Et à leur demande, Nadège a ouvert les cours adultes. Certains y sont encore aujourd’hui. Un noyau dur de comédiens qui jouent ensemble depuis vingt, quinze ou dix ans. « Aujourd’hui, on est une vraie petite troupe », note la présidente de SB Artists. Une troupe avec son esprit, soudé et potache. Chaque année, de nouveaux venus montent sur les planches.

Ensemble ils jouent de tout, « des trucs dramatiques, des pièces plus engagées… c’est très varié. Ce week-end, ce sera plutôt un melting-pot. »

 

Il y a une dizaine d’années, SB Artists a commencé à jouer au sein de l’actuel théâtre du Paradis, et en a pris la gestion peu à peu. Aujourd’hui, l’association a accumulé beaucoup de matériels, dont l’entretien est assuré une fois par an par des techniciens et régisseurs parisiens, qui viennent à l’occasion du festival de théâtre. Un événement de qualité, qui plus est sur une île d’à peine 10.000 habitants, rendu possible par l’investissement des bénévoles de l’association, autant que celui des invités du festival. Une vraie chance pour Saint-Barth. La 18e édition se tiendra au mois de mai. En attendant, rendez-vous ce week-end au théâtre du Paradis pour applaudir ces artistes. 

 

> Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre à 20 heures, dimanche 2 décembre à 18h30. Entrée 15 euros.


JSB 1305

Journal de Saint-Barth N°1305 du 29/11/2018

Cap sur l'avenir
La saison cyclonique
La plage de Grand-Cul-de-Sac

Taux de change

Drapeau USA 1.100 USD Drapeau Russie 70.491 RUB
Drapeau Canada 1.459 CAD Drapeau Brésil 4.593 BRL