Samedi, chantons Nwel !

Ce week-end, les trente exposants du Village de Noël reviennent, à partir de 17 h 30 sur le quai d’honneur. Côté animations, on attend le traditionnel Chanté Nwel, samedi, suivi d’un concert du groupe Filaro venu de Martinique sur invitation de l’Ascco.


Après le débarquement du Père Noël, dimanche dernier, dans sa BMW décapotable, le Village de Noël revient ce week-end avec une journée phare samedi 14 décembre. A partir de 16 heures, le Père Noël se mettra à disposition des enfants, cette fois pour effectuer des photos souvenirs et surtout recueillir leurs souhaits pour le 25 décembre.

Bande à Nono
et Filaro
Pour goûter un vrai Noël antillais, il faudra être présent sur le quai d’honneur de Gustavia à 19 h 30, pour le traditionnel Chanté Nwel, assuré par la très locale Bande à Nono. Juste derrière, de 21 heures à 23h30, l’ambiance continuera de monter avec le groupe martiniquais Filaro, qui viendra défendre sur scène les titres son album Nwel Prevensyon. Ces animations sont organisées par l’Ascco, qui les accompagnera d’une offre garnie de restauration typique de Saint-Barth : soupe, galettes, bonbon blanchi, pudding à patates… On ne saurait que trop vous recommander de goûter aux accras, boudins et jambon de Noël cuisinés sur place.
D’autres rendez-vous sont prévus vendredi et dimanche, mais l’organisation du Village de Noël n’était pas en mesure de nous fournir un programme hier.

Une trentaine d’exposants sur le marché
Pour autant, à partir de 17 h 30, vendredi, samedi et dimanche, une trentaine de stands attendent les visiteurs. Des idées cadeaux pour tous les goûts (jouets, bijoux, champagnes, souvenirs, artisanat local…) et de la restauration, assurée entre autres par les associations. Les rugbymen de Saint-Barth ouvrent les huîtres. Pour le dessert, les enfants de l’Interact du Rotary, qui s’activent dans la lutte contre le diabète, vendent des gâteaux réalisés avec des sucres alternatifs.
Après ce week-end, le Village de Noël reviendra le suivant, du 20 au 22 décembre.


JSB 1354


Journal de Saint-Barth N°1354 du 12/12/2019

Layla Berry, jour J samedi
Chantons Nwel
Réforme des retraites