Saint-Barthélemy et Saint-Louis, les immanquables

Photos > La Super Banda, Mel et Classy D prendront la scène pour la Saint-Barthélemy, le 24 août à Gustavia.

 

Le week-end du 24 et 25 août sera chargé comme chaque année à ces dates : la fête patronale associe messe, cérémonie, bal et feu d’artifice, et la Saint-Louis de Corossol propose notamment pêche, jeux, concours, musique et spectacle de danse

 

Le programme des deux dernières fêtes de quartier de l’été : la Saint-Barthélemy débutera le matin à Gustavia, avec à 8 heures la messe des marins et la procession, suivie à 10 h 30 du dépôt de gerbe au monument aux morts et des allocutions, notamment le discours annuel du président Bruno Magras. A partir de 15 heures, le quai d’honneur agrémenté d’un bar accueillera animations pour enfants et tournois de dominos, pour patienter jusqu’à l’immanquable soirée et le feu d’artifice de 20 heures. Point de flonflon pour ce bal, qui verra trois têtes d’affiche se succéder sur scène. La Super Banda, groupe portoricain spécialisé dans les reprises de grands standards internationaux, débutera les hostilités avec la promesse d’une piste de danse pleine. Suivra une chanteuse à succès originaire de la Dominique, la belle Mel, rendue célèbre par son titre “Touch me”. Enfin, le DJ Classy D emmènera sans sourciller les noctambules jusqu’à trois heures du matin.

Le lendemain 25 août, il faudra pourtant se lever tôt pour prendre part au concours de pêche aux orphis, ces poissons longilignes à grandes mâchoires, aussi épineux à attraper qu’à cuisiner. Inscriptions à 6 heures sur la plage de Corossol. A 8 heures, messe au pied du rocher Saint-Louis, et à partir de 9 heures, s’enchaîneront les concours de babyfoot, belote, puis les jeux pour enfants comme pour adultes. La restauration sera assurée sur place à midi et le vin d’honneur offert par la Collectivité, avant une animation musicale et la reprise des jeux à 15 heures. A 18 heures, remise des prix, et à 19 heures les enfants de l’ALC montreront leurs talents en livrant un spectacle de danse. A 20 heures, tirage de la loterie, et pour conclure un autre feu d’artifice sera tiré à 20 h 45.

Après ces deux rendez-vous traditionnels, il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre pour la dernière fête de quartier de l’année, celle des quartiers du Vent sur la plage de Lorient, décalée en raison des travaux.


 JSB 1338



Journal de Saint-Barth N°1338 du 15/08/2019

Fêtes de quartier
Family Festival
Festival Photo
Cyclones
Surf

Taux de change

Drapeau USA 1.105 USD Drapeau Russie 70.941 RUB
Drapeau Canada 1.465 CAD Drapeau Brésil 4.505 BRL