Saint-Barth - Théâtre du Paradis

C'est parti pour la 20e édition du Festival de théâtre

Si l’année 2021 fut « blanche » pour le Festival de théâtre de Saint-Barthélemy, l’édition 2022 s’annonce d’ores et déjà des plus populaires. En effet, pour son vingtième anniversaire en décalé, le Théâtre du Paradis affiche presque complet pour les représentations programmées entre le 20 et le 29 mai. Néanmoins, il ne fait guère de doute que des places sont encore à prendre au Paradis.

De Maupassant...


Pour cette vingtième édition, Saint-Barth Artists propose trois spectacles très différents les uns des autres. Une première pièce intitulée « Horla » sera interprétée par les comédiens Guillaume Blanchard et Frédéric Gray à trois reprises le vendredi 20, le samedi 21 et le dimanche 22 mai, toujours à 20 heures. Elle est directement inspirée de la fameuse nouvelle fantastique (Le Horla) écrite par Guy de Maupassant et parue en 1886. La mise en scène et l’adaptation du texte original sont à mettre au crédit de Frédéric Gray.

A Sherlock Holmes...


La deuxième pièce a été adaptée et mise en scène par Christophe Delort d’après une nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle. Son titre : Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe. Elle sera jouée par Christophe Delort, Henri Rizk et Sidonie Groignet le lundi 23, le mardi 24 et le mercredi 24 mai à 20 heures. Eligible aux Molières 2022, ce spectacle se joue depuis cinq ans. Après le Splendid, le Théâtre du Gymnase et trois Festivals d’Avignon, la pièce est programmée depuis 3 ans au théâtre du Grand Point Virgule. Son résumé : en 1888, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent sur la mort de Charles Mac Carthy. Alors que toutes les circonstances accablent le fils de la victime, Sherlock Holmes et son sens de l’observation et de la déduction va mener une enquête minutieuse dans la vallée de Boscombe.


Pour finir par Deloignon


Enfin, un « seul en scène » avec le spectacle d’Edouard Deloignon qui occupera la scène du Théâtre du Paradis le jeudi 26, le vendredi 27 et le samedi 28 mai, toujours à 20 heures. Le résumé du spectacle intitulé « Edouard Deloignon grandira plus tard » est le suivant : « Ancien basketteur, ancien animateur Club Med, ancien du Cours Florent, Edouard a eu mille vies ! Et il a plein de choses à vous raconter de ses jeunes années en Normandie aux planches du Jamel Comedy Club ! Préparez-vous à une bonne dose d’énergie, d’improvisation et d’anecdotes croustillantes sur la vie de ce jeune humoriste plein d’avenir. »

Comme à l’habitude, les places peuvent être achetées en ligne sur le site du théâtre (www.festivaldetheatredesaintbarthelemy.com). Entrée : 25 euros.

 

Journal de Saint-Barth N°1472 du 12/05/2022

Une belle récolte de Sargasses en perspective
Transat Paprec une transat 100% mixte