Photo Festival : votez pour votre cliché préféré !

Le Saint-Barth Photo Festival se poursuit au mois d’août avec une exposition à la Space Gallery et surtout le concours “Libre comme l’art”, dont les lauréats seront annoncés le 15 août.


Le Photo Festival seconde édition se poursuit au mois d’août, avec notamment le résultat du concours photo ouvert à tous, intitulé “Saint-Barth Libre comme l’Art”. Le jury s’est réuni hier pour désigner le lauréat et la mention spéciale, parmi les dix candidats. Ces derniers ont envoyé chacun quatre photos d’une même série, prises sur l’île. Elles ont été publiées sur la page Facebook de la Collectivité, et les internautes ont jusqu’au 7 août pour voter pour leurs images favorites. Celui qui aura reçu le plus de suffrages remportera le prix du public.
Les vainqueurs seront annoncés le 15 août, et recevront leurs prix (billets d’avion ou dîners dans des établissements luxueux) le vendredi 16 août au musée.

En attendant, l’exposition de Géraldine Danon est toujours visible sur les barrières qui longent l’aéroport. Elle regroupe une trentaine de visages photographiés autour du monde, ces dix dernières années. Celle de François Roelants, qui a tiré le portrait à une cinquantaine de Saint-Barths, est également à visiter au musée Wall House, jusqu’au 25 août.

Pour parfaire l’événement, la galerie Space Saint-Barth au Carré d’Or propose aussi une exposition spéciale, intitulée “Multiple exposures”. Enfin, les inscriptions aux ateliers photo sont toujours ouvertes.


Programme
- Jusqu’au 25 août : Exposition « Les Saint-Barths » par François Roelants au musée Wall House. Exposition des photos de voyage de Géraldine Danon à Saint-Jean, le long de l’aéroport.
- Vendredi 16 août à 19h : Remise des prix et exposition des tirages des vainqueurs du concours photo St Barth Libre comme l’art, sur le parvis du Musée WallHouse.
- Du 2 au 25 août : L’exposition « Multiple Exposure » à la Galerie Space St Barth à Gustavia.

Ateliers photos
Ateliers avec Alexandre Peter
- Photo de portrait
Lieu à définir
Vendredi 2 août de 16h à 18h
Public : adultes
- Photo de paysage au Manapany
Jeudi 8 août de 16h à 18h

Atelier avec Emily Labouerie
Thématique : Photos de mode sur la plage de Saline
Mercredi 14 août de 16h30 à 18h30.
Public : adolescents / adultes

> Les ateliers sont payants mais le tarif n’a pas pu nous être communiqué. Contact : communication@comstbarth.fr



Journal de Saint-Barth N°1337 du 01/08/2019

Family Festival
Papier-sargasses
Open tennis
Bromate
Concours de beauté