Résultats des concours d'écriture jeunes plumes et adultes

Cette année, avec la crise sanitaire nombre d’évènements ont été annulés —Bucket, Voiles de Saint-Barth, printemps de la Culture… dont la remise des prix des concours d'écriture Jeunes Plumes et adultes, tout deux organisés par l’association Saint-B’Art.
Avec comme thème "Et si on parlait musique” les oeuvres des cinquante-trois écrivains en herbe et dix-huit candidats adultes ont été départagés par les jurys. Ainsi, pour les contes rédigés par les adultes, c’est Michel Grossiord qui remporte le premier prix pour son texte intitulé « Le joueur de tambourin» suivi par Océane Laplace avec « Le pouvoir de la musique ». Pour les nouvelles, Michèle Viale remporte la première place avec « Le chant de la mer », suivie de Franck Delval avec «La dame de la plage », et Marion Top avec « La magie de la Musique ». Côté enfants, chacun des 53 participants a remporté quelque chose. Dans la section nouvelles du concours Jeunes plumes, c’est Gaïdig Boulenger-Porte qui a été primée, avec « La voix du piano ». Pour les contes, Akim Zeboudji, pour « Les notes fantômes », est désigné premier.
« Cette année 2020, malgré ou grâce à la crise sanitaire, les concours ont connu un très grand succès avec une nombreuse participation, et nous espérons que le concours 2021, qui sera lancé à la rentrée de janvier, connaîtra le même succès » souhaite Christian Hardelay président de l’association qui en profite pour féliciter tous les participants et remercier chaleureusement les professeurs bénévoles des écoles et du collège pour leur engagement renouvelé chaque année. Les prix sont à retirer à la Case aux Livres à Gustavia et restent valables jusqu'au 31 janvier 2021.

Félicitations à tous !

Journal de Saint-Barth N°1403 du 23/12/2020

Braquage à main armée à Gustavia
Renouvellement du conseil exécutif débattu le 8 janvier