Les artistes de l’île attirent une centaine de New Yorkais

Succès du premier Art Club, soirée organisée à Manhattan par le Comité du tourisme et l’association Artists of Saint-Barth.

Fidèles de Saint-Barthélemy, journalistes et agents de voyage : plus de cent personnes ont assisté à la soirée Art Club organisée dans un établissement branché de Manhattan, le Core Club, vendredi soir.

Si le CTTSB a l’habitude d’organiser des rendez-vous à New York pour promouvoir la destination, c’était la première fois qu’il s’associait aux artistes de l’île. L’idée étant de faire de l’île une destination de pointe sur l’art contemporain dans les Caraïbes, ce qui colle avec son image haut-de-gamme.
Sept artistes locaux ont emmené quelques-unes de leurs pièces, notamment Jean Martin, Paddy Cohn ou encore Eric Demarchelier. Des responsables d’hôtels et villas de Saint-Barthélemy étaient aussi du déplacement pour mettre en avant leurs établissements. Les invités ont pu déguster la cuisine du chef du Pearl Beach, Emmanuel Chavant, et découvrir un bijou Chopard spécialement créé pour Saint-Barth. Une opération séduction rondement menée auprès des principaux clients de l’île, les Américains.


JSB 1343



Journal de Saint-Barth N°1343 du 26/09/2019

Demain tous végétariens
Ecole de musique
Tempête Karen
Journées du Patrimoine