Le Summer Camp Yoga Challenge débute aujourd’hui

Pour cette douzième édition du St-Barth Summer Camp Yoga Challenge, c’est l’hôtel Le Manapany qui offre aux stagiaires un cadre propice à la méditation. Diana Bourel, la créatrice de ce Summer Camp annuel, invite les débutants comme les initiés à se joindre à elle du 15 juillet au 11 août.

 

Après cette période tendue, Diana Bourel offre à travers ce stage une occasion privilégiée pour prendre soin de soi. Comme pour chaque édition, ce Summer Camp s’articule autour d’un programme quotidien de méditation, de respiration consciente et de différents types de yoga. S’ajoutent à cela, des activités extérieures comme « l’aqua yoga » à la plage de Saint-Jean (côté Nikki Beach) et des randonnées, avec un itinéraire différent chaque samedi. Si Diana Bourel est à l’initiative de cet événement, elle s’entoure d’autres professionnels pour proposer des expériences variées. Un de ses collègues, Greg Bosc, participe au Summer Camp depuis plusieurs années avec une approche toute personnelle du yoga. Il explore la dimension immersive de la musique et du son comme moyen d’apaisement pour ses élèves : c’est le « sound healing ». Un yogi indien, Santhanam Nirhasan, se joindra à Diana en direct de Lima pour les séances de « yoga therapy », un soin du corps ciblé jour après jour. Auteure du livre « Le Yoga de la Voix », Catherine Mangano viendra présenter ses techniques de chant des voyelles sacrées, entre autres. Sundaran Balasabramian, doctorant en biologie, expliquera la science de la respiration. Même la locale Cécile Coudreau sera de la partie, avec un atelier de danse africaine.
Le Summer Yoga Camp Challenge veut attirer un large public. Aucun niveau n’est requis pour s’inscrire, les débutants comme les initiés sont les bienvenus. Le stage offre une grande liberté puisqu’il peut être intégré à tout moment : le temps d’un cours (30 euros l’atelier), d’une semaine ou du Summer Camp complet, sur trois semaines.
 

> Programme et réservations sur www.theartofselfcare.com et sur le site de l'hôtel Manapany

Journal de Saint-Barth N°1384 du 15/07/2020

Record au brevet des collèges
Le masque bientôt obligatoire
Ramassage des sargasses