Le Père Noël arrive à Gustavia

Le Village de Noël se déroulera sur les trois prochains week-ends, avec une trentaine de commerçants, des animations et la grande parade du Père Noël ce dimanche 8 décembre.


Les enfants ont déjà reçu leurs invitations pour rencontrer le Père Noël et leurs petits cadeaux, des bonhommes de neige à confectionner eux-mêmes. L’esprit de Noël s’installe à Saint-Barthélemy avec l’ouverture du premier week-end du Village de Noël ce vendredi 6 décembre, à partir de 17 h 30 sur le quai d’honneur de Gustavia.

Côté stands, le marché s’élargit avec une trentaine de commerçants. Soit une dizaine de plus que l’an dernier, et le Comité du Tourisme, qui organise, a même dû refuser du monde faute de place. Les visiteurs retrouveront donc les fidèles du Village de Noël (Sea Spice, Cré’age, pépinière du Vent..) mais aussi beaucoup de nouveaux, notamment des créateurs de bijoux. Les associations seront aussi présentes, qu’il s’agisse de L’Envolée avec sa barbe à papa, des Barracudas avec leurs huîtres, où encore de l’Ascco, qui viendra chanter Noël la semaine prochaine.

Chaque soir, une animation musicale est prévue. Ce week-end, ça commence avec Les Romantiques vendredi, de la danse et le groupe NIB samedi, et Soley dimanche. Dimanche, justement, sera immanquable pour les familles, puisqu’à 16h30 aura lieu dans Gustavia la grande parade du Père Noël. Une séance photo avec le célèbre barbu est programmée le 14 décembre. Et le dernier week-end, l’équipe prépare la projection de “La Reine des Neiges II”, histoire de rester dans le thème glacé de cette fin d’année.


___________
Programme

Vendredi 6 décembre
17 h 30 : Ouverture du marché
19 h 30 : Concert Les Romantiques

Samedi 7 décembre
17 h 30 : Ouverture du marché
19 h 30 : Animation danse avec Les Portugais et concert du groupe NIB

Dimanche 8 décembre
16 h 30 : Parade du Père Noël accompagné du Bitin Brass Band, départ de la pharmacie de Gustavia
17 h 30 : Ouverture du marché
19 h 30 : Soley

JSB 1353

Journal de Saint-Barth N°1353 du 05/12/2019

Le CESCE s'inquiète du futur hôtel Emeraude
Le Père Noël à Gustavia
Bilan saison cyclonique