Marie-Agnès Gillot en représentation à Saint-Barthélemy en 2004 lors de la 20e édition du festival.

Le Festival de musique de Saint-Barth célèbre sa 37e édition en janvier

La question était dans tous les esprits : le Festival de musique de Saint-Barth allait-il avoir lieu cette année ? Si oui, de quelle façon ? Toujours est-il que le festival aura bien lieu pour une 37e édition qui se déroulera du 8 au 17 janvier 2021.
La programmation débute avec un peu de danse sur les quais dans un format plus court mais tout aussi impressionnant. On va en effet retrouver l'ancienne danseuse étoile du Ballet de l'Opéra de Paris Marie-Agnes Gillot, toujours aussi active ! Elle dansera à Saint-Barth avec la mélodie de la violoniste Tessa Lark et le rythme du bassiste Michael Thurber. Ensemble, ils offriront aux participants une soirée mémorable de jazz et de danse. Rendez-vous les 8 et 9 janvier à 19h (entrée gratuite mais les places sont limitées).
Les soirées du 12 au 15 janvier seront l'occasion de découvrir opéra et musique classique avec deux performances par soirée à 19h et 21h pour compenser les places limitées. Il en va de même pour le concert de clôture donné par le John Ellis Jazz Band, avec deux créneaux : l'un à 17h et l'autre à 19h. Cette performance finale aura lieu à l'église anglicane, tandis que les autres se dérouleront à l'église catholique de Lorient les 13 et 15 janvier ainsi qu'à Gustavia les 12 et 14 janvier. « En raison d'une saison étrange (due au Covid), le Festival limite le nombre d'artistes et de spectateurs » explique Jill DeBroff, co-organisatrice du festival qui travaille main dans la main avec sa mère, Frances DeBroff, la créatrice du festival. «Réserver sa place est fortement recommandé. Chaque performance ne peut accueillir que 100 personnes. Les musiciens offriront des performances tirées de différents répertoires. Ainsi la première séance sera différente de la seconde. Pour le ballet, il n'y a qu'une seule représentation au lieu de deux. Comme nous l'avons fait précédemment, nous vendrons le méga poster du festival aux enchères durant les soirées Jazz et opéra. »

Les billets seront disponibles sur le Marché de Gustavia dimanche 3 janvier 2021 ou à l'office du tourisme à partir du 4 janvier. S'il reste des places, elles seront en vente le soir des concerts. Vous avez également la possibilité d’envoyer un mail à igopogo69@gmail.com pour réserver votre place. Le règlement se fera à l’entrée. Attention les règlements sont acceptés uniquement en euros par espèce ou par chèque.
    
 

 

Journal de Saint-Barth N°1404 du 30/12/2020

Site de dépistage à Saint-Jean
Festivités du 31 décembre
Rétrospective 2020